Intervention dans les domaines de la performance commerciale et de la qualité de service

Formation merchandising opérationnel

Le Merchandising, l’outil indispensable de la Grande Distribution, pas juste un concept !

Le produit en linéaire doit être performant et appeler le client afin  d’optimiser le potentiel commercial de la surface de vente.

Cette formation vous rendra plus compétitif et plus performant :

► VALORISER LE PRODUIT, INCITER, GUIDER LE CLIENT, VOILA L’OBJECTIF !
► SE RECENTRER SUR LES FONDAMENTAUX ET SE RENOUVELLER EN PERMANENCE, VOICI LE MOYEN !

OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

Faire venir les clients et les fidéliser en proposant une offre qui répond à leurs besoins.
Améliorer la rentabilité de leurs secteurs.

En utilisant les trois leviers fondamentaux de la performance en merchandising :

  1. Choix et implantation des produits en magasin : les participants doivent être capables de construire un assortiment répondant à la zone de chalandise concernée et d’optimiser la présentation des produits en magasin.
  2. La gestion des stocks : les participants doivent être  capables d’améliorer la rentabilité de l’investissement en marchandise grâce à une meilleure gestion des stocks.
  3. Le contrôle de la rentabilité produit/famille : les participants doivent être capable d’organiser et de contrôler la rentabilité d’un magasin, d’un rayon, afin d’améliorer la performance produit et de mesurer l’efficacité du merchandising.

PUBLIC CONCERNÉ

Techniciens, Agents de maitrise et cadres des GMS, GSS, et autres circuits de distribution.
Toute personne qui intègre une fonction commerciale ou qui oriente son parcours professionnel vers le commerce.

Intra-entreprise
Nombre maximum de stagiaires : 8
Formation modulable
Présentiel
Durée : 1 à 3 jours en fonction des modules choisis
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